Elements pop-up
- Retour vers TopoGuide : Dijon métropole... à pied
- Dijon métropole
- Le territoire
- TopoGuide : Dijon métropole... à pied
- Autour de la Cité de la gastronomie
Autour de la Cité de la gastronomie
Autour de la Cité de la gastronomie
1 Départ avenue de l’Ouche entre le pont sur l’Ouche et l’immeuble Musset au n°6. Descendre l’escalier et longer la rivière jusqu’à la promenade de l’Ouche. Prendre à gauche (parcours commun avec le circuit du Martin pêcheur). Passer sous la rue Hoche. Continuer sur la promenade de l’Ouche. À 750 m, franchir l’Ouche sur une passerelle en béton puis, partir à gauche. Traverser le canal sur le trottoir du pont, puis emprunter à droite l’allée goudronnée. Sous le viaduc, traverser le quai des Carrières Blanches, puis longer le talus par un court passage sablé. Traverser la rue Lucien-Juy.
2 S’engager à droite sur le chemin de la Fontaine d’Ouche. Suivre le ruisseau jusqu’à sa source que l’on contournera par le haut. Rejoindre le boulevard du Chanoine-Kir par l’escalier. À 50 m sur la gauche, arriver à un grand rond- point. Traverser le boulevard Bachelard ( > prudence !) et à droite, monter un escalier. Poursuivre en montée jusqu’à la rue du Tire-Pesseau. Emprunter le trottoir sur la droite et traverser au passage piétons. En face, continuer par une série d’escaliers. Atteindre une allée goudronnée et la suivre sur la gauche. Par un dernier escalier décrivant un « S », déboucher sur l’esplanade des Marcs-d’Or.
3 Traverser la rue des Marcs-d’Or et s’engager dans un court passage entre deux propriétés (parcours commun avec le PR 36 Circuit du Faucon et le GR® de Pays des Grands Crus). Descendre à gauche puis suivre sur la droite un sentier qui rejoint la combe Persil. Descendre cette combe jusqu’à sa sortie. Traverser la rue des Marcs-d’Or et descendre l’avenue Eiffel. Tourner à gauche rue du Docteur Chauveau. Prendre à droite la rue de Bel-Air.
4 Traverser le boulevard Maréchal- Juin ( > prudence !) et poursuivre rue de Bel- Air. À la fourche, virer à droite rue Paul- Bur, puis à gauche rue Alfred- Lacroix. Au carrefour, descendre à gauche la rue Lucien-Juy.
2 Comme à l’aller, passer sous le viaduc mais rester sur le trottoir jusqu’au premier rond- point. Traverser successivement le quai des Carrières Blanches et la rue de l’Écluse. Suivre sur la voie cyclable et continuer sur le trottoir du quai Galliot jusqu’au pont Eiffel. Passer sous ce pont, monter l’escalier à droite, virer à droite et franchir le canal. Descendre sur le trottoir, tourner à droite entre les haies et arriver au port.
5 Suivre le cheminement. Passer à gauche de l’Obélisque. Traverser au passage piétons le quai Nicolas-Rolin. Franchir l’Ouche et continuer rue de l’Hôpital en longeant la Cité internationale de la gastronomie et du goût. Prendre à gauche la contre- allée du Faubourg- Raines. Traverser l’avenue de l’Ouche et suivre à gauche le trottoir. Retrouver le poteau de départ.
NIVEAU : FACILE • 2H30 • 7,2KM
BALISAGE : Jaune, dans un sens
DÉNIVELÉE : + 84 m
CLIQUER ICI POUR VOIR LA GOOGLE MAP préparée par Nicolas de J'aime Dijon