Circuit du Marais

Circuit du Marais

Ce circuit familial, sans difficulté, vous permettra de faire une petite balade agréable autour des étangs de Magny- sur- Tille. Vous passerez à proximité du lac de la Tille et pourrez faire une pause sur le bord de l’étang de pêche communal.

1 Face au panneau de départ gagner par la droite la sortie du parking en longeant les terrains de sport. Continuer tout droit la petite route. Arriver face à une barrière métallique, la contourner et poursuivre tout droit. Après une centaine de mètres, au poteau directionnel, partir à droite en sous- bois. Poursuivre sur le chemin principal qui fait un tour dans la zone de marais. Après 700 m, au poteau directionnel, face au champ, prendre à droite le chemin blanc.

2 Prendre à gauche puis continuer tout droit sur le chemin qui passe à travers champs. Arriver face à l’étang (jet ski), partir à droite puis prendre 150 m plus loin, à gauche, le chemin herbeux. Le suivre durant 700 m.

3 Au pylône haute tension, tourner à gauche et poursuivre sous la ligne électrique. Virer à droite 200 m plus loin, puis tourner à gauche et suivre le large chemin gravillonné sur 300 m.

4 Au poteau directionnel, tourner à gauche et longer les étangs. Aboutir à une plage. S’engager tout de suite à droite, suivre le large chemin caillouteux qui bifurque à gauche et continuer sur 250 m.

5 Tourner à droite puis tout de suite à gauche (juste après la barrière) pour prendre le chemin herbeux qui longe le fossé. Poursuivre, toujours tout droit, jusqu’au point de départ.

NIVEAU : TRÈS FACILE • 1H40 • 5KM
BALISAGE : jaune

 

marais_carte