ezscript_require( 'cnil.js' )

Je suis touriste

Territoire aux visages multiples

Métropole de patrimoine, de gastronomie, de vins et de culture, Dijon attire chaque année près de 2,5 millions de touristes. Et pour cause, les raisons de découvrir le territoire sont multiples... Au centre de la métropole, Dijon, labellisée Ville d'art et d'histoire, abrite l'un des plus vastes secteurs sauvegardés de France. Sur 97 hectares, quelque 3000 édifices de toutes les époques se juxtaposent, des maisons médiévales à colombages à l'imposant palais des ducs de Bourgogne, formant un musée à ciel ouvert.

Logé au cœur même du palais, le musée des beaux-arts est un incontournable avec 130 000 conservées et de célébrissimes chefs-d’œuvre, comme les tombeaux des ducs de Bourgogne. Resté accessible au public, le musée, en rénovation de grande ampleur, présentera à l'horizon 2019 l’ensemble des œuvres dans des conditions exceptionnelles.

Doublement reconnue par l'Unesco au titre des Climats du vignoble de Bourgogne et du Repas gastronomique des Français, qui sera valorisé par la Cité internationale de la gastronomie et du vin, la métropole dijonnaise porte haut ses couleurs gastronomiques et viticoles ! Classé en Zone touristique internationale(juillet 2016), les rues du centre-ville, plus grand espace commercial à ciel ouvert de Bourgogne, largement piétonnier, sont plus que jamais propices aux joies du shopping.

Avec ses deux lieux d'accueil, à Dijon et à Marsannay-la-Côte, l'office de tourisme intercommunal a pour vocation de valoriser Dijon ville d'art et d'histoire, la « destination Dijon métropole », ses villages anciens et son patrimoine naturel et viticole.

Les points forts d'une métropole accueillante : Dijon l'accessible : 4 autoroutes, 5 lignes TGV, une gare multimodale, des parkings-relais ; des transports en « modes doux » : tram, bus hybrides, location de vélos, vaste secteur piétonnier ; de la culture : Zénith, Auditorium, scène de musique actuelles, musée des Beaux-arts, centre d'art contemporain ; du sport : grand stade, piscine olympique, stade d'athlétisme...

Dijon Mag n° 307 - Supplément Bougez à Dijon

Format : PDF Poids :740,56 ko

télécharger

L'info qui vous ressemble

J'affine ma recherche